top of page

A l'origine, il y a une phrase:
"A chaque famille chinoise, il y a un massage chinois"

De cette phrase, que j'avais entendu lors de mes études, l'idée m'est venu en 2016 de créer un cours de massage accessible à tous.

Un cours pour apprendre à masser de la manière la plus simple possible. Ainsi les élèves peuvent ensuite disséminer le massages  à leur entourage créant ainsi du bien-être pour tous et du lien à l'intérieur des familles.

Puis de ses simples cours est venu l'idée de construire de véritables protocoles à transmettre pour donner confiance à mes élèves sur leurs véritables capacités à transmettre avec leur main, la magie du massage.

Et la magie du massage a opérée car ces élèves sont restés, d'un protocole à l'autre, ils ont évolués, grandis, pris confiance en eux et en leurs capacités. Ils restaient dans mes cours demandant à apprendre toujours plus car masser était devenu un vrai plaisir, un bien-être pour soi d'abord, comme une méditation intérieure.

Pour ses élèves qui ont choisis de poursuivre cette voie, j'ai créer en 2019, un cours avancé de pratique guidée pour développer de nouvelles compétences et ajouter des enseignements théoriques.

Au fur et à mesure, l'idée de créer une formation professionnelle s'est imposée...

tout en conservant un cours de massage pour ceux qui ne souhaitent pas en faire une profession et souhaitent juste y découvrir un bien-être personnel pour eux et leurs proches.

Une école pour tous

Fidèle à l'histoire de sa création, cette école est ouverte à tous, avec deux propositions distinctes:

- une formation professionnelle : se renseigner

- un cours de loisir hebdomadaire : se renseigner

 

Pour ceux qui sont dans une démarche de reconversion professionnelle ou de formation complémentaire à votre pratique professionnelle, cette école vous apportera les bases théoriques et pratiques nécessaires pour une installation indépendante en toute sécurité. L'accompagnement est global et vous serez accompagné sur toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer.

 

Massages du monde

Je vous enseigne un massage bien-être doux, enveloppant, puissant énergétiquement, inspiré des plus grandes traditions de massage (tuina, ayurvéda, shiatsu, californien, ...).

P1000471.JPG

Eglantine Soret-Goussiez

Créatrice de l'école en 2016

Masseuse et thérapeute psycho-coporelle depuis 2013

Après 5 années d'étude de médecine (interrompues), je me suis réorientée vers la médecine traditionnelle chinoise pour une vision du corps globale en lien direct avec la nature des saisons.

Formé au Tuina (massage chinois) lors mes années de médecine chinoise, j'ai poursuivi mon parcours dans le massage par la formation douceur du Monde de Dominique Jacquemay qui a donné à mes massage douceur et rondeur, enveloppement et chaleur.

bottom of page